Comment donner du style à une garden party

Publié le : 22 novembre 20224 mins de lecture

Durant les mois les plus chauds, il n’y a rien de plus charmant qu’une fête de jardin pour se réunir pour une occasion spéciale – ou même pour le simple plaisir de le faire. L’effet de la lumière du soleil et la verdure luxuriante constituent la toile de fond parfaite pour un après-midi paresseux rempli de bavardage et de frivolité. L’ambiance si délicieuse d’une garden-party est facile à réaliser, et nous vous montrons comment le faire avec style.

Louez du matériel

Même l’arrière-cour la plus modeste peut être transformée en une fête de jardin qui pourrait facilement appartenir à un film de Sophia Coppola. Pensez aux motifs floraux, aux touches bohèmes et à la décadence de la terre. Pour obtenir ce look et cette sensation, il faut louer le bon équipement.

Les produits de location de qualité supérieure vous permettront non seulement d’obtenir une esthétique raffinée, mais aussi d’assurer le confort de vos invités.

Conseil de pro :

la location d’un chapiteau vous protégera des conditions météorologiques imprévisibles, vous pouvez donc être sûr que votre fête de jardin se poursuivra, quelles que soient les conditions ! Des sources fiables de lumière renforcent l’ambiance et la chaleur. Quoi de plus étonnant que des guirlandes lumineuses pour orner votre décor ? Un chauffage de patio peut également être une excellente idée pour les réjouissances qui se prolongent tard dans la soirée, permettant de porter des toasts tout en gardant vos invités bien au chaud ! 

À lire en complément : Décoration de vaisselle

Faites appel a un traiteur

Trouver le bon traiteur pour une garden party demande un peu de planification. Et, heureusement pour vous, cela nécessite également des tests de goût préalables ! Des canapés exquis, des assiettes à partager et même des buffets (pour les grands rassemblements) sont sûrs d’impressionner et de garder les estomacs pleins pendant que le champagne coule. Complétez les bulles avec un éventail de boissons estivales, y compris des punchs et des mocktails, et un ou deux verres pour les gars. Il existe une multitude d’idées de menus, il s’agit d’être un peu créatif. Dans l’idéal, des ingrédients de saison frais et composés par des chefs cuisiniers ne manqueront pas d’épater vos invités et de créer une ambiance sublime dans un jardin. Les plateaux de fromages sont toujours bien accueillis et se terminent par un plat de jolis et petits desserts.

À découvrir également : 5 conseils pour organiser un dîner que vos invités n'oublieront jamais

Divertissement

Comment faire pour que vos invités continuent à s’amuser ? Avec de la musique, bien sûr. Vous pourriez engager une chanteuse qui chantonne sur des tons doux. Vous pouvez aussi engager un magicien ou un jongleur pour faire des tours de passe-passe ! Un petit concert de piano pourrait être apprécié sur la véranda, pour un véritable charme à l’ancienne.

Une partie de croquet ou de pétanque permettra à chacun de s’amuser. Vous pouvez également préparer des jeux de société et des activités brise-glace pour que la fête commence vraiment. Les cartes et les jeux de société sont toujours une bonne idée, tout comme un jeu de fléchettes pour faire naître l’esprit de compétition.

Plan du site