Dans un environnement professionnel de plus en plus concurrentiel et en constante évolution, il est autant bénéfique pour un salarié que pour son employeur de se former en permanence. Mais il peut sembler difficile de combiner travail et cours, notamment à cause de la distance entre l’entreprise et le centre de formation, ou à cause d’horaires incompatibles. Heureusement, il existe désormais un large panel de modules et autres qualifications en e-learning qui permettent à tous de gagner en compétences, quels que soient le niveau de base, l’emploi du temps ou la localisation géographique !

Comment choisir un organisme de formation à distance ?

Que vous soyez chef d’entreprise, à votre compte ou salarié, la question de vous former pour acquérir de nouvelles connaissances ou vous réorienter se posera forcément à un moment ou à un autre de votre carrière. Une fois que vous aurez défini votre projet, il vous faudra alors choisir le centre de formation qui dispense les cours adaptés à vos besoins… Et à votre planning ! L’e-learning est la solution la plus pratique si vous avez une vie de famille intense, si vous souhaitez maintenir votre activité professionnelle ou si le parcours de formation qui vous intéresse n’est pas disponible dans votre région. Mais comment faire votre choix parmi une offre pléthorique ? L’élément-clé à prendre en compte est incontestablement le sérieux de l’établissement qui vous recevra : il devra en effet s’appuyer sur les compétences de formateurs reconnus, véritables experts dans leur domaine !

Suivre une formation pour booster sa carrière !

L’un de vos collaborateurs souhaite passer un diplôme pour évoluer au sein de votre entreprise ? Vous désirez compléter votre expérience professionnelle par une certification reconnue internationalement ? Vous sortez tout juste du lycée et vous voulez allier votre toute nouvelle activité professionnelle à un cursus haut de gamme très recherché sur le marché du travail ? Alors les formations à distance sont faites pour vous : en utilisant votre CPF, dans le cadre d’une VAE ou en formation initiale, bénéficiez d’un enseignement de qualité, dispensé par des enseignants qualifiés. Vous profiterez ainsi de cours débouchant sur des titres validés par l’Etat, qui seront un réel atout sur votre CV, mais qui vous permettront aussi de vous épanouir au quotidien.

Les formations les plus prisées

Si vous hésitez encore sur la qualification professionnelle que vous souhaitez décrocher, sachez que certaines sont extrêmement populaires depuis quelques années, et débouchent sur des emplois variés et bien rémunérés. Ainsi, les ressources humaines ont le vent en poupe, tout comme le marketing et la communication. Les métiers du graphisme, du webdesign et de l’informatique en général explosent également, avec une très forte recherche de la part des recruteurs. Si le business, le management et l’international vous attirent, dirigez-vous vers des bachelors ou des masters d’écoles supérieurs de commerce, une référence dans leur domaine !

À quoi sert une formation en e-learning ?

Il existe de multiples raisons de se former au cours d’une carrière. Tout d’abord, pour actualiser vos connaissances, ce qui est absolument essentiel dans les secteurs en constante évolution comme les nouvelles technologies, la communication, le droit et les finances, etc. Ensuite, dans le cadre d’une réorientation, cela permet de repartir de zéro, en produisant des certificats de qualification professionnelle qui seront des atouts majeurs face à de potentiels recruteurs. De même, il ne faut pas négliger l’importance des modules de formation courts, hautement spécialisés, qui vous permettront de vous démarquer de vos concurrents en maîtrisant des connaissances pointues, une véritable valeur ajoutée pour vos clients !

Des modules courts adaptés à vos besoins !

Si vous désirez simplement vous renforcer dans un domaine bien précis, alors optez pour des modules courts en adéquation avec vos envies ou vos besoins précis. Vous pourrez par exemple maîtriser un point de comptabilité qui vous fait défaut, apprendre à piloter un projet en événementiel pour le lancement de votre nouveau produit, réaliser un audit et expertiser des systèmes d’information, et bien plus encore ! Enfin, pourquoi ne pas apprendre une nouvelle langue ? Pour le plaisir ou pour donner un coup de pouce à votre carrière, il est en effet toujours bon de maîtriser à la perfection l’anglais des affaires, et de valider votre niveau par le passage de la certification TOEIC ou BRIGHT. Dans tous les cas, votre organisme de formation à distance vous accompagnera pour mettre en place un parcours de formation cohérent qui vous permettra d’atteindre vos objectifs facilement et rapidement. Vous profiterez par ailleurs d’un réel suivi de la part de vos formateurs, qui vous répondront à toutes vos interrogations, pour assurer votre succès !