Les standards de beauté actuels mettent en avant des lèvres bien galbées et charnues. Dame nature vous a doté d’une bouche fine et vous aimeriez qu’elle gagne en volume ? Il existe différents moyens qui vous aideront à obtenir un résultat qui vous plaît. Que ce soit la médecine esthétique ou un maquillage correctif restructurant, piochez dans ces conseils pour avoir de belles lèvres pulpeuses.

Avoir des lèvres charnues grâce aux soins

Pour avoir une jolie bouche, il faut commencer par en prendre soin. En effet, plus les lèvres seront hydratées et nourries et plus elles auront un bel aspect. Cette partie du visage n’échappe pas à cette règle fondamentale qui concerne la peau en général : si cette dernière est correctement hydratée, elle est davantage rebondie. Pour avoir des lèvres pulpeuses naturellement, il faut boire beaucoup, afin de s’hydrater de l’intérieur. Viennent ensuite le soin des lèvres externes, comme le gommage. Attention cependant, les lèvres sont fragiles, il ne faut donc pas les agresser avec des produits trop abrasifs. Dans ce cas, un gommage à petits grains est recommandé. Vous pouvez l’utiliser une fois par semaine, afin d’éliminer les peaux mortes et favoriser le renouvellement cellulaire. Enfin, votre meilleur allié de tous les jours demeure le stick à lèvres. Il permet de repulper en un instant des lèvres sèches.

Tricher sur le volume de ses lèvres grâce au maquillage

Il est également possible d’avoir les lèvres pulpeuses avec du maquillage, en créant un effet d’optique. Premièrement, ayez toujours le réflexe d’hydrater vos lèvres quelques minutes avant de vous maquiller, afin de ne pas appliquer de produits sur des lèvres sèches. Autrement, le rendu risque de ne pas être glamour. Deuxièmement, redessinez le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon prévu à cet effet. La plupart des marques associent les rouges à lèvres et les crayons. Ces duos permettent notamment de maquiller la bouche avec précision. Ainsi, vous pouvez tracer le contour de vos lèvres avec ce crayon et dépasser légèrement leur courbe pour les grossir un peu plus. Cela ne se verra pas, puisque vous appliquerez ensuite le rouge à lèvres de la même couleur que le crayon. Vous avez un rouge à lèvres rouge préféré ? Boostez son effet en y apposant par-dessus un gloss transparent.

Pratiquer des exercices pour muscler sa bouche

Et si on vous disait que vous pouvez pratiquer des exercices pour galber vos lèvres ? À l’instar des squats qui vous permettent d’obtenir des fesses rebondies, vous pouvez vous entraîner à « muscler » votre bouche. Au-delà du simple aspect esthétique, il s’agit d’une bonne façon de maintenir les traits du bas de son visage en forme. En effet, au fil des années, le contour des lèvres devient moins défini. Celles-ci s’amenuisent et perdent en tonus. Prenez donc les devants dès maintenant et intégrez cette gym faciale dans votre routine du matin par exemple. L’exercice est simple : placez-vous devant un miroir et enchaînez rapidement la prononciation des lettres O et X. Ces différents mouvements sont à faire de façon quotidienne, à raison de cinq minutes par jour !

Opter pour des injections à l’acide hyaluronique pour repulper les lèvres

Certaines personnes ont recours à la médecine esthétique pour régler ce complexe des lèvres fines. Ainsi, le médecin pratique l’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres pour rendre la bouche plus charnue. Ces injections permettent également de corriger une éventuelle asymétrie, car parfois, une des deux lèvres est moins épaisse que l’autre. Cependant, quelques éléments sont à considérer avant de prendre rendez-vous. L’effet repulpant obtenu après l’injection du produit est éphémère. Il se résorbe naturellement au bout de 6 à 8 mois, il faut donc garder à l’esprit qu’un renouvellement des injections est nécessaire pour préserver ce galbe. L’intervention est quasiment indolore car les lèvres sont anesthésiées et les résultats sont visibles dans l’immédiat.

Utiliser des produits naturels repulpants

Vous pouvez également avoir des lèvres pulpeuses en quelques secondes en utilisant des produits naturels qui stimulent la circulation sanguine. Si vous aimez préparer des soins cosmétiques à la maison comme un baume à lèvres hydratant, pensez à rajouter une ou deux pincées de gingembre moulu. De façon générale, les épices augmentent le flux sanguin. Déposez cette mixture sur l’une de vos lèvres et observez le résultat. Il se peut que cela picote légèrement au début, mais l’effet s’estompera rapidement. L’huile de girofle est également recommandée en guise de soin. Enfin, vous trouverez en magasin des produits de soin efficaces qui possèdent sensiblement les mêmes ingrédients que ceux que vous pouvez mettre dans vos préparations. La formule sera simplement plus concentrée et précise au niveau du dosage. Ces produits contiennent des agents de comblement qui lissent la surface de la lèvre et la rendent davantage rebondie.