On se sent à l’étroit. On a envie de changement, d’un nouveau souffle. Si certains optent vite pour une nouvelle maison, d’autres savent très bien qu’il suffit de quelques accessoires de décoration et de nouveaux outils d’entretien pour changer d’air !

Déco et entretien vont toujours ensemble !

Oui, ils vont ensemble. Mais par où commencer ? La première chose à faire pour apporter du changement dans votre vie et dans votre maison est de repenser vos outils et produits d’entretien. Parfois, on laisse la poussière s’accumuler sur un meuble qu’on ne trouve plus aussi attrayant qu’au moment où on l’a acheté. Et lorsqu’on essaie de lui donner un coup de neuf, l’entretien parait si contraignant et on finit par y renoncer. Si vous vous reconnaissez dans cette situation, sachez que vous êtes loin d’être le seul. Heureusement qu’on arrive aujourd’hui à trouver des éléments de déco et entretien de la maison qui feront de vos séances de ménage un véritable jeu d’enfants. Vient ensuite l’étape de la déco. On ne se jette pas directement sur les gros meubles. On commence d’abord par enrichir notre intérieur avec des accessoires décoratifs : cadres, des tapis, lampes, abat-jour, rideaux, bibelots, etc.

Comment choisir vos produits d’entretien ?

Plusieurs critères sont à retenir lorsque vous choisissez vos outils et produits de ménage. D’abord: leur utilité. Ils doivent faciliter votre travail et vous permettre de gagner du temps comme un aspirateur manuel à la place du chiffon traditionnel, des produits de nettoyage pour vos vitres et miroirs, un nettoyeur à four, etc. En dehors du caractère pratique de ces produits, vous devez aussi accorder une attention particulière au rapport qualité/prix. Certaines enseignes en proposent des variantes plus chères uniquement pour l’emballage utilisé. Le résultat reste le même et si vous dépensez plus, c’est que vous êtes surement tombés dans un piège marketing finement ficelé. Enfin, ne sous-estimez pas le pouvoir du 2 en 1 ou du 3 en 1. Certains produits sont parfaits aussi bien pour redonner à votre vitre leur éclat que pour désinfecter votre cuisinière ou nettoyer votre four.

Comment choisir vos éléments de décoration ?

Ne soyez pas comme ceux qui achètent plusieurs éléments déco sans réfléchir à comment les harmoniser. Plutôt que de vous jeter sur un tableau qui vous a tout de suite séduit, optez pour un assemblage de cadres avec un rendu nettement plus esthétique. Par ailleurs, il vaut mieux trouver un bibelot qui s’imposera dans l’une des pièces de votre maison, comme un élément phare de sa décoration, que d’en choisir un qui ne sera qu’un autre objet d’art parmi tant d’autres.