Préoccupations concernant l’université, la carrière, les relations, la famille, la politique. C’est tellement lourd qu’au moment où vous réalisez que vous êtes au début de la vingtaine, vous vous rapprochez de plus en plus de la trentaine.

Êtes-vous sur ce compte à rebours de 30 ?

Nous avons préparé une liste de 20 habitudes à abandonner immédiatement. Ce sont des conseils qui vous aideront à améliorer votre santé, votre beauté et même votre façon de voir la vie.

Si le 30 est le nouveau 20, vous arriverez à ce stade mieux que jamais.

1. Dépenser tout votre argent pour des vêtements ou des chaussures

Nous savons qu’il n’est pas facile de résister à un bon règlement des nouveautés qui apparaissent dans les vitrines des magasins et les pages des magazines. Cependant, avec l’âge et le temps, vous devez apprendre à prêter davantage attention à des besoins qui vont bien au-delà des vêtements et des chaussures. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à réfléchir à votre éducation financière.

2. Laisser votre visage de côté

Dormez sur du maquillage, utilisez n’importe quelle base bon marché sur votre visage, ne pas vous hydrater quotidiennement… Amis, arrêtez tout de suite. Lavez votre visage avec des produits spécifiques, ne pressez pas les boutons qui finissent par apparaître, allez chez un dermatologue au cas où vous remarqueriez des tâches étranges. Mieux vaut tard que jamais !

3. Oublier de passer la crème solaire

Toujours en matière de soins de la peau, s’exposer au soleil sans protection est une très grave erreur. La crème solaire sur le visage est essentielle, même dans la vie de tous les jours, et pas seulement lorsque vous allez vous allongez sur la plage. L’exposition au soleil contribue au vieillissement de la peau et peut encore provoquer des cancers. Mieux vaut prévenir que guérir.

4. Ne pas faire attention à votre famille

Vous pouvez être complètement concentré sur votre carrière ou sur une nouvelle relation, mais ne mettez pas votre famille au second plan. Arrêtez de vous excuser. Présentez-vous au groupe familial à WhastApp, appelez votre grand-mère, retrouvez des cousins, faites des dîners en famille avec un repas que vous aurez préparé. Sachez que votre présence aura un effet positif, tant sur votre santé que sur celle de votre entourage. La famille est importante !

5. Se sentir coupable d’avoir réussi

Vous étudiez, vous essayez de vous tenir au courant, vous faites de votre mieux au travail, vous essayez d’écouter vos supérieurs et de vous améliorer grâce à ces commentaires. Grimper dans l’échelle des carrières est une question de fierté. Ne vous sentez pas coupable de gagner un bon salaire et d’avoir une position importante. Souvenez-vous que réussir est aussi un risque du métier !

6. Ne pas faire d’économies

Même si vous avez du succès, cela ne signifie pas que vous devez dépenser absolument tout ce que vous gagnez. Arrêtez rapidement cette habitude dépensière qui risque de vous coûter cher, surtout quand vous vous rendrez compte des dépenses inutiles de ces dernières années. En effet, il est très important de conserver une partie de votre salaire chaque mois, soit pour avoir une réserve pour l’avenir, soit pour réaliser un rêve.

7. Oublier le fil dentaire

Dans la précipitation de la vie quotidienne, vous finissez par vous brosser les dents rapidement et par oublier l’existence du fil dentaire ? Ne faites plus cela. L’utilisation quotidienne du fil dentaire élimine la plaque dentaire et est bonne pour la santé bucco-dentaire.

8. Ne pas prendre soin de la nourriture

Manger de la pizza et du chocolat est un délice, mais votre corps a également besoin de nutriments pour rester fort, en bonne santé et actif. Si vous n’avez pas l’intention d’aller chez un nutritionniste, commencez à faire des choix plus sains au quotidien, en mettant par exemple plus de fruits et de légumes dans votre alimentation. Un bon contrôle de vos consommations va vous aider à prévenir une indésirable maladie de l’appareil digestif. Diminuer les risques de tomber malade, variez vos repas quotidiens, faites de la bonne cuisine, commencez à manger bio !

9. Fumer

Faut-il vraiment expliquer à quel point les cigarettes sont nocives ? Vous devez être déjà chauve. Arrêtez tout de suite, que vous ayez 18, 26 ou 50 ans. La prise régulière de nicotine vous rendra candidat à de nombreuses maladies cancereuses. Une maladie entrainant une autre, vous aurez du mal à respirer, puis à parler, et vous réduirez considérablement vos années de vie.

10. Perdre du temps dans une mauvaise relation

Si vous avez l’impression que vos fréquentations ne font que vous rabaisser, l’heure est sûrement arrivée pour la prise de conscience. N’entretenez pas une relation moyenne de peur d’être seul. En effet, il ne sert à rien d’avoir de la compagnie qui risque de vous blesser.

11. Arrêter de faire ce que vous aimez

Chanter, danser, broder, peindre, faire des petits gâteaux. Quelle que soit l’activité que vous aimez, trouvez un moyen de commencer à la pratiquer plus souvent, sans penser à ce que les autres diront. Sachez qu’un retenu face à une chose que vous adorez faire provoquera un effet de manque et de désolation chez vous. Cela dit, il serait convenable de faire des pratiques convenables à votre âge.

12. Rester au téléphone tout le temps

La vie passe devant vous. Allez-vous tout voir à travers l’écran de votre téléphone portable ? Réduisez le temps que vous passez sur les réseaux sociaux et partez à la recherche d’expériences réelles. C’est dont votre corps a besoin. Et ne pensez même pas à jouer avec votre téléphone lors des repas en famille ou entre autres groupes. Rien de plus inélégant.

13. Passer des nuits blanches

Vous avez l’habitude de passer des nuits en boîte ou chez des amis et de ne prêter que peu de temps au sommeil ? Cela fait des années que ça se fait entre jeunes mais avec l’âge, beaucoup ont compris que le cumul de ces activités nocturnes reste à venir. Vous ne le sentez pas encore grâce à votre bas âge. En effet, il est toujours recommandé de prioriser la santé au détriment des plaisirs passagers que les années vont bientôt englober. Quand vous aurez suffisament dormi, vous êtes invité à faire quelques minutes de sport, remède contre une quelconque maladie liée à l’âge.

14. La sédentarité

Vous n’avez pas besoin de courir un marathon ou de soulever des poids lourds. Si vous détestez aller à la salle de sport, trouvez une activité qui vous donnera du plaisir : bourdonnement, ballet, course à pied, 30 minutes d’exercice quotidien feront une grande différence à long terme.

15. Se plaindre de son âge

Arrêtez de penser que la vie s’arrêtera à 30 ans. De nos jours, les gens vivent de nombreuses années – 80, 90, 100. Si vous vous arrêtez de réfléchir, c’est le début de votre voyage. Un voyage qui ne risque pas de s’arrêter de si tôt.

16. Trop se soucier de ce que les autres pensent

Une chose est sûre : l’être humain se soucie trop de ce que pensent les autres. Sachez que le fait d’éliminer cette préoccupation de votre vie est libérateur. Vivre sa vie en fonction de ce que les autres pensent ne peut pas être votre objectif. Allumez le « Je m’en fiche » et allez-y !

17. Dire oui à des choses que l’on ne veut pas

Il est grand temps que vous preniez le contrôle de votre vie. Vous n’avez pas envie de faire quelque chose ? Dites non ! Vous avez le droit de rejeter des choses – et de ne pas vous sentir mal à ce sujet.

18. Ne jamais aller chez le médecin

Dentiste, gynécologue, dermatologue. Depuis combien de temps n’êtes-vous pas allé dans un de ces bureaux ? Veillez à faire contrôler votre santé chaque année. Votre médecin vous conseillera la prise régulière de médicaments ou d’aliments nutritifs selon votre âge et votre état de santé.

19. Se battre avec ses frères pour des bêtises

Il n’est pas toujours facile de maintenir une bonne relation avec les frères et sœurs. Il est même normal que certains combats aient lieu de temps en temps. Cependant, ne laissez pas cela devenir une routine. Peu de relations sont aussi fortes que celles entre frères et sœurs.

20. Manger sans modération

Vous avez la mauvaise habitude d’avaler tout ce que vous voyez ? Sachez qu’avec l’âge, vous devenez de plus en plus une personne à risque, surtout en ce qui concerne les maladies digestives. Prennez le temps de préparer un bon repas, dont les effets négatifs sont moindres ou inexistantes. L’heure de la prise d’initiatives a sonné.