Plus de cils pour un regard plus intense avec un effet naturel, ce geste est devenu de plus en plus apprécié. L’esthéticienne doit suivre une formation étape par étape avant de pouvoir exercer cette profession et surtout de pouvoir satisfaire au mieux l’attente des clients.

Généralité de la formation

Tout le monde peut devenir technicienne en extension de cils, pour peu bien sûr qui ont suivi une formation dans le domaine. La technique de l’extension cils n’est pas une présentation qui s’improvise ou qui peut être pratiqué sans accompagnement du jour au lendemain.  Une formation de 2 jours permet la compréhension de tous les rudiments du service, la maîtrise de l’utilisation de tous les différents types de cils et typologies de colles et les conseils concernant les produits indissociables afin de conserver un regard de Star pendant 4 à 6 semaines, bien sur cet enseignement est donné en privé par une enseignante très expérimentée dans le domaine. La formation se donne selon la disponibilité de l’étudiant : jour, soir, ou encore à la fin de la semaine. Sans oublier qu’un soutien individuel téléphonique est assuré directement avec la formatrice. Les outils nécessaires pour la formation en sont multiples tels que: le sac de maquillage, la colle pour débutant, 10 patches et 10 brosses à mascaras, 2 pinces a cils, un ventilateur, 4 boîtes de cils ainsi qu’une Pierre jade pour la colle. Cette formation se divise en 2 parties: la théorie et la pratique, afin de permettre une bonne sortie de l’enseignement faite. Découvrez une plateforme de formation en ligne à votre avantage sur misencil.com et recevez des cours de pose de cils.

Formation théorique

Cette formation permet de découvrir en détail le ciel de votre cliente, ceux dont elle a besoin et comment pouvoir en prendre le plus grand soin, cela avec une durée de 3 heures d’apprentissage. Dans la théorie on se forme sur l’éthique professionnelle, l’hygiène; la sécurité et la stérilisation des matériels d’utilisation tel que le lavage des mains avant l’application,… il a aussi la gestion de la clientèle ainsi que les équipements et le poste de travail à prendre. La notion de cils et l’extension de cil à utiliser sont aussi à apprendre afin de savoir s’il s’agit d’une extension de faux cils à colle ou magnétique ou encore d’une extension de cils à cils, sans oublié le mascara ainsi que les maladies que peuvent avoir les yeux en cas d’irresponsabilité de la  technicienne.

Formation pratique

La formation pratique est celle la plus redoutée car c’est le moment pour se lancer pour la première fois dans ce service avec un vrai modèle. Bien sûr une formatrice ne vous lâchera pas du regard et se tient à votre entière disposition pendant toute la durée de la pose d’extensions de cils pour vous accompagner dans les moindres détails. Cette partie dure environ 3 heures de pratique sur un modèle où l’on applique ce dont on a appris en théorie, mais cela toujours sous la supervision de l’instituteur. Dans la formation pratique on passe à la pratique des pinces de travail, de la structure du lashmap, l’application des patchs, les différentes positions de travail, les techniques de pose, ainsi que les dextérités. Avant la pose d’extensions de cils, il faut d’ abord appliquer le maquillage habituel c’est-à-dire que la pose se met à la fin, il ne faut pas mettre de mascara sur ces faux cils s’ils sont des faux cils à colle ou à magnétique. En  formation pratique, le cours pose de cils passe par différentes étapes afin de faire des yeux de la cliente une véritable beauté.