Trouver un travail en accord avec sa disponibilité et son profil n’est pas aisé. Pour optimiser vos chances, faites appel à une agence d’intérim. Cette dernière est en mesure de vous aider dans votre recherche d’emploi. Quels sont les critères de choix ?

Une agence d’intérim : c’est quoi au juste ?

Une agence d’intérim est une entreprise dont l’objectif consiste à mettre à la disposition des clients un employé pour un travail temporaire : en cas de surcroit de travail, pour remplacer une personne malade ou partie en congé ou encore pour réaliser des travaux saisonniers. On distingue deux types d’agence d’intérim :

Les agences généralistes qui disposent de nombreux salariés pouvant œuvrer dans différents secteurs, qualifiés ou non, et les agences spécialistes dans un domaine précis comme le bâtiment, le paramédical…

Si vous êtes en quête d’un travail pour une durée limitée, vous pouvez contacter une agence d’intérim. Pour être recruté, rendez-vous à l’agence munie d’un CV récent, de vos certificats de travail, d’un papier d’identité, de votre n° de sécurité sociale… Mais il est également possible de vous inscrire en ligne sur le site du prestataire. Quoi qu’il en soit, cette démarche est gratuite. En revanche, une visite médicale est obligatoire à la signature du contrat d’intérim. L’agence peut également aider les entreprises à trouver un candidat pour un poste déterminé. Si vous êtes en quête d’une agence à Montaigu, rendez-vous sur www.polygone-rh.fr

Pourquoi passer par une agence d’intérim ?

Recourir à une agence d’intérim pour trouver un travail intérimaire présente des avantages indéniables. À l’évidence, vous pouvez cibler des secteurs très étendus et réaliser des missions très variées. Ces petits boulots vous permettront de gagner en compétence et d’être polyvalent. De plus, vous êtes libre d’accepter ou de refuser une mission.

En outre, la rémunération est plutôt motivante, et va dépendre de l’entreprise utilisatrice, du poste occupé et de votre ancienneté. En plus de cela, vous bénéficiez des avantages perçus par les salariés de l’entreprise : transport du personnel, congés payés, tickets restaurant, etc. Et à la fin de la prestation, l’entreprise vous verse une indemnité de précarité de 10 % du salaire brut. Par ailleurs, les contrats d’intérim ont quelques similarités avec les CDD, notamment concernant le régime juridique et le temps de travail.

Pour les professionnels, le fait de confier à une agence d’intérim le recrutement d’un salarié offre un gain de temps considérable. La sélection est effectivement effectuée en amont par l’agence. Cette dernière veillera à sélectionner un profil correspondant au poste. C’est donc un gage de sécurité et de professionnalisme pour l’entreprise. Si un problème survient, l’agence remplacera le candidat dans l’immédiat, et ce, sans frais supplémentaires. Bref, le processus de recrutement est simplifié.

Comment bien choisir une agence d’intérim en Vendée ?

Avant de vous inscrire auprès d’une agence d’interim, prenez le temps de vérifier certains détails. Tout d’abord, renseignez-vous sur le prestataire de votre choix afin de déterminer si vous pouvez établir une relation durable ou pas. Ensuite, sachez que certaines agences proposent des formations en vue d’améliorer l’employabilité des intérims et préparent les candidats aux examens d’embauche. C’est un atout majeur, car vous pouvez ainsi évoluer rapidement dans le milieu professionnel et booster votre CV.

Qui plus est, il faudrait s’orienter vers les agences ayant une bonne réputation pour optimiser vos chances de trouver un job. Faites un tour sur le web et collectez le maximum d’informations sur la boite. Les témoignages vous donneront une idée précise sur l’efficacité d’une entreprise. Enfin, sachez que l’agence doit vous fournir un contrat de travail pour chaque mission. Ce contrat de mission doit comporter les mentions obligatoires telles que la mission, la durée prévue, la période d’essai éventuelle, etc.