La langue anglaise est parlée partout dans le monde. Faire appel à une nounou anglophone est l’une des meilleures façons d’introduire cette langue aux enfants  en les faisant bénéficier d’une immersion linguistique dès leur plus jeune âge. Choisir la nounou idéale n’est pourtant pas toujours facile. Voici donc quelques bonnes agences de baby-sitting et quelques conseils à prendre en compte.

Les agences opérant à Paris et un peu partout en France

On peut commencer notre petite liste par cette agence baby sitting qu’on appelle BABY-LANGUES. Elle se consacre à l’immersion linguistique des enfants. Avec ses nombreuses années d’expérience, cette agence se sert de ses connaissances dans l’animation d’ateliers collectifs en anglais afin d’introduire la langue petit à petit. L’agence procure bien sûr des nounous à domicile et prend des enfants dès leur neuvième mois.  Notez également l’agence BABY-SPEAKING, qui a su rencontrer les exigences des parents. La plupart des nounous sont des natives ou  niveau équivalent. À part l’anglais, cette agence peut procurer des intervenants parlant sept autres langues. On peut faire appel à des nounous dans cette agence baby sitting spécialisée en ligne.  Enfin, l’agence Mary Poppins Services, que l’on peut trouver à Paris, Lyon, Bordeaux et Toulouse. Elle, propose également une offre de nounous bilingues, majoritairement en anglais t, mais également en espagnol et en mandarin. C’est une très bonne agence capable de satisfaire la demande de ses clients. Ces trois agences sont des agences de confiance et pratiquent à Paris ainsi qu’autre part en France.

Les agences opérant à Paris et  sa  banlieue

Pour les agences opérant à Paris et en banlieue, on peut compter SOKIDY. En plus de fournir une nounou bilingue, elle donne aussi des leçons d’anglais en proposant des ateliers ludiques. Avec ses quelques années d’expérience, elle  prend en compte les exigences de chacun. Mais cette agence s’intéresse aussi aux passions des enfants pour que leur apprentissage soit équilibré. De son côté, l’agence Eveil Bilingue ne recrute que des anglophones natifs avec expérience. L’agence a recours à l’utilisation des livres, des CD, des jeux ou encore flashcards pour pouvoir mieux initier les enfants à la langue anglaise. Pour NANNYNOU, une autre agence qui opère en Île-de-France, les employées sont toutes des nounous anglaises. En plus, par rapport aux autres agences déjà citées plus tôt, elle est agréée pour pouvoir garder des enfants de moins de 3 ans. Et enfin, on va finir notre petite liste sur l’agence Le Répertoire de Gaspard. Parfaite pour l’immersion linguistique des enfants, elle  aussi ne recrute que des natifs. Elle a des ateliers pour les petits enfants à partir de 6 mois et a aussi des babysitters à disposition pour une demi-journée durant les vacances.

Les critères à prendre en compte avant de recruter une nounou

Les nounous des agences doivent déjà être compétentes, mais il faut tout de même voir si la babysitter remplit ces quelques conditions en commençant par la communication entre elle et l’enfant. Il est important que  ce dernier puisse bien s’entendre avec la nounou. La nounou doit aussi pouvoir s’entendre avec les parents. Dans ce contexte, on peut dire que la babysitter doit être flexible par rapport aux exigences et aux demandes des parents. Puis, la nounou se doit d’être ponctuelle. Ce point est très important, car être à l’heure est une preuve de maturité et de respect vis-à-vis de la famille. La nounou doit également être patiente et enthousiaste, car cela contribue à la bonne communication entre elle et l’enfant. S’il s’agit d’une nounou bilingue, elle doit être capable de faire une immersion linguistique à l’enfant. Trouver une babysitter qui répond à ces conditions ne doit plus être aussi difficile, car des agences baby-sitting de confiance sont à présent à la portée de tout le monde.