Stonehenge, la plus grande structure néolithique d’Europe, a été construite sur une période de plusieurs siècles, de 3000 à 1600 avant Jésus-Christ. Pour la première fois depuis près de cinquante ans, de nouvelles fouilles à l’intérieur de son enceinte sont organisées dans le but de résoudre enfin le mystère que représente le site : à quoi servait Stonehenge ? Etait-ce un temple dédié au Soleil ou à la Lune ? Un calendrier astronomique ? Un sanctuaire voué au culte des morts ? Les archéologues anglais Tim Darvill et Geoff Wainwright proposent une nouvelle hypothèse : comme Lourdes, Stonehenge était peut-être un lieu où les malades et les blessés venaient en espérant y trouver la guérison.
Stonehenge, les mystères du néolithique révéles
Partage du savoir
Le savoir ne vaut pas grand-chose s’il n’est ni transmis, ni partagé. Nous avons tous des compétences, des connaissances dans des domaines aussi divers que variés : Histoire, art, science, univers, mystères, la cuisine, le bricolage, le management, les nouvelles technologies… Alors, pourquoi ne pas en faire profiter au plus grand nombre ?
Partage et savoir : apprendre les uns des autres
Partout dans le monde, des communautés se créent pour partager, échanger, troquer, donner, vendre toutes sortes de biens et de services. Petit nouveau du mouvement avec partagedusavoir.fr : le savoir ou comment apprendre les uns des autres. C’est comme un système d’échange, de valorisation des connaissances et des informations dans tous les domaines.