Longtemps présenté comme l’arme antibavures par excellence, le flashball fait aujourd’hui l’objet de polémiques. Depuis 2002, les forces de police françaises ont été dotées de pistolets lançant des projectiles de caoutchouc. L’impact est équivalent à un gros coup de poing et ne fait courir, en théorie, aucun risque grave aux personnes touchées. Mais plusieurs personnes atteintes par des tirs de flashball ont perdu un oeil ou subi de multiples fractures à la mâchoire. L’arme est-elle trop imprécise ? Les fonctionnaires insuffisamment formés ? Le fabricant, un armurier de Saint-Etienne, a accepté d’ouvrir les portes de son centre d’essai, et la police a laissé filmer une session d’entraînement.
Special investigation : Attention Flashball
Partage du savoir
Le savoir ne vaut pas grand-chose s’il n’est ni transmis, ni partagé. Nous avons tous des compétences, des connaissances dans des domaines aussi divers que variés : Histoire, art, science, univers, mystères, la cuisine, le bricolage, le management, les nouvelles technologies… Alors, pourquoi ne pas en faire profiter au plus grand nombre ?
Partage et savoir : apprendre les uns des autres
Partout dans le monde, des communautés se créent pour partager, échanger, troquer, donner, vendre toutes sortes de biens et de services. Petit nouveau du mouvement avec partagedusavoir.fr : le savoir ou comment apprendre les uns des autres. C’est comme un système d’échange, de valorisation des connaissances et des informations dans tous les domaines.