Au début du IVe siècle de l’ère chrétienne, l’Empire romain fut confronté à l’une des crises les plus graves de son histoire. Il était devenu si vaste que désormais quatre empereurs se le partageaient : deux en Occident, deux en Orient. Ces quatre empereurs se battaient aveuglément pour le pouvoir. Un homme allait tenter de réunifier l’Empire : Constantin.après sa victoire au pont Milvius, l’empereur Constantin invoque la protection du dieu chrétien.
Rome – Constantin, Premier
Partage du savoir
Le savoir ne vaut pas grand-chose s’il n’est ni transmis, ni partagé. Nous avons tous des compétences, des connaissances dans des domaines aussi divers que variés : Histoire, art, science, univers, mystères, la cuisine, le bricolage, le management, les nouvelles technologies… Alors, pourquoi ne pas en faire profiter au plus grand nombre ?
Partage et savoir : apprendre les uns des autres
Partout dans le monde, des communautés se créent pour partager, échanger, troquer, donner, vendre toutes sortes de biens et de services. Petit nouveau du mouvement avec partagedusavoir.fr : le savoir ou comment apprendre les uns des autres. C’est comme un système d’échange, de valorisation des connaissances et des informations dans tous les domaines.