Ramsès II est le plus imposant des pharaons d’Égypte ancienne, tant par sa stature de roi que par l’immensité de son oeuvre architecturale. Ramsès II a laissé de nombreux témoignages, des textes rédigés par lui ou composés à sa gloire et gravé dans la pierre, des statues, des vestiges du palais et du temple funéraire le ramsesseum, à l’ouest de Thèbes, le Temple d’Abou Simbel creusé dans le roc.
Ramsès II, le pharaon légendaire
Partage du savoir
Le savoir ne vaut pas grand-chose s’il n’est ni transmis, ni partagé. Nous avons tous des compétences, des connaissances dans des domaines aussi divers que variés : Histoire, art, science, univers, mystères, la cuisine, le bricolage, le management, les nouvelles technologies… Alors, pourquoi ne pas en faire profiter au plus grand nombre ?
Partage et savoir : apprendre les uns des autres
Partout dans le monde, des communautés se créent pour partager, échanger, troquer, donner, vendre toutes sortes de biens et de services. Petit nouveau du mouvement avec partagedusavoir.fr : le savoir ou comment apprendre les uns des autres. C’est comme un système d’échange, de valorisation des connaissances et des informations dans tous les domaines.