Dans la plupart des cultures, le chiffre sept est un symbole positif qui occupe une place privilégiée, comme le montrent la division de la semaine en sept jours, le conte des bottes de sept lieux, les sept merveilles du monde ou encore le septième ciel. Au Moyen-Age, les architectes bâtissaient les cathédrale en respectant des proportions qui reposaient sur ce chiffre. Dans l’Ancien et le Nouveau Testament, le sept apparaît à de très nombreuses reprises. Udo Vieth a souhaité en savoir plus sur les mystères de ce chiffre fascinant et a mené l’enquête en Égypte et en Israël, auprès de théologiens, de rabbins, d’informaticiens et de philosophes.
Le Fascinant chiffre 7
Partage du savoir
Le savoir ne vaut pas grand-chose s’il n’est ni transmis, ni partagé. Nous avons tous des compétences, des connaissances dans des domaines aussi divers que variés : Histoire, art, science, univers, mystères, la cuisine, le bricolage, le management, les nouvelles technologies… Alors, pourquoi ne pas en faire profiter au plus grand nombre ?
Partage et savoir : apprendre les uns des autres
Partout dans le monde, des communautés se créent pour partager, échanger, troquer, donner, vendre toutes sortes de biens et de services. Petit nouveau du mouvement avec partagedusavoir.fr : le savoir ou comment apprendre les uns des autres. C’est comme un système d’échange, de valorisation des connaissances et des informations dans tous les domaines.