Cette statue bouddhique du XI siècle portant une croix gammée a été sculptée dans un matériau… extraterrestre ! Incroyable, mais tout à fait explicable. Récupérée en 1938, au Tïbet, par deux explorateurs envoyés par les nazis pour y trouver l’origine de la soi-disant race aryenne, ils l’ont rapatriée en Allemagne où la croix gammée il s’agit d’un svastika, un signe religieux bouddhique a beaucoup plu. En 2009, le chef de l’Institut de paléontologie de Stuttgart repère l’œuvre dans une vente aux enchères et demande à l’analyser. Les résultats viennent de tomber : la statue a été taillée dans un bloc d’ataxite, une météorite très rare.
La statue bouddhique extraterrestre
Partage du savoir
Le savoir ne vaut pas grand-chose s’il n’est ni transmis, ni partagé. Nous avons tous des compétences, des connaissances dans des domaines aussi divers que variés : Histoire, art, science, univers, mystères, la cuisine, le bricolage, le management, les nouvelles technologies… Alors, pourquoi ne pas en faire profiter au plus grand nombre ?
Partage et savoir : apprendre les uns des autres
Partout dans le monde, des communautés se créent pour partager, échanger, troquer, donner, vendre toutes sortes de biens et de services. Petit nouveau du mouvement avec partagedusavoir.fr : le savoir ou comment apprendre les uns des autres. C’est comme un système d’échange, de valorisation des connaissances et des informations dans tous les domaines.