Depuis la naissance du cinéma américain, Hollywood n’a jamais cessé de représenter la guerre. Conscient du formidable outil de propagande que pouvait constituer la production de ces films, le ministère de la Défense s’est aussitôt rapproché des studios. Aujourd’hui encore, nombreux sont les films qui bénéficient de l’appui du Pentagone. En contrepartie les forces armées américaines jouissent d’un droit de regard sur les scénarios… Entre ententes cordiales et profonds désaccords, entre censure et propagande gouvernementale, ce film retrace les soubresauts d’une coopération fort complexe.
Hollywood et la propagande du pentagone
Partage du savoir
Le savoir ne vaut pas grand-chose s’il n’est ni transmis, ni partagé. Nous avons tous des compétences, des connaissances dans des domaines aussi divers que variés : Histoire, art, science, univers, mystères, la cuisine, le bricolage, le management, les nouvelles technologies… Alors, pourquoi ne pas en faire profiter au plus grand nombre ?
Partage et savoir : apprendre les uns des autres
Partout dans le monde, des communautés se créent pour partager, échanger, troquer, donner, vendre toutes sortes de biens et de services. Petit nouveau du mouvement avec partagedusavoir.fr : le savoir ou comment apprendre les uns des autres. C’est comme un système d’échange, de valorisation des connaissances et des informations dans tous les domaines.