De temps en temps, une maladie affecte le corps humain, un malaise ou une condition qui affectent votre bonne santé. Dans certains cas, vous avez besoin de médicaments et de traitements médicaux spécifiques pour accélérer le processus de guérison.

Certaines patients tombent cependant moins souvent malades. Pensez à une personne dans votre entourage qui a rarement la grippe ou une infection quelconque. Des gens semblent si souvent dériver de leurs problèmes de santé alors que certains vivent avec un kit de remèdes sur l’épaule. La question est de savoir pourquoi.

Les prédispositions génétiques ou les maladies chroniques sont bien sûr remises en question pour l’apparition des maladies. Alors, il n’y a pas grand-chose à faire. Dans d’autres cas, le mode de vie contribue beaucoup à l’apparition ou non de certaines maladies.

Certaines habitudes vous donnent un sentiment de bien-être, d’humeur et de résistance. Alors que d’autres finissent par provoquer de la fatigue, compromettre le fonctionnement du système immunitaire. Par conséquent, ils laissent la porte ouverte au développement de certaines maladies. Améliorez votre qualité de vie en général et trouvez les quelques habitudes pour tomber rarement malade.

1. Faire du sommeil une priorité

Ce n’est pas grave, il est difficile de gérer en même temps le travail, la maison, les études, les amitiés, les relations, la gym. Difficile de concilier toutes vos activités, sans que cela signifie que vous devez moins dormir. Il n’en reste pas moins que vous devez faire preuve de prudence dans vos habitudes de sommeil. Sinon, votre système immunitaire paie le prix fort.

Quand vous dormez un peu, vous avez plus de chances d’attraper un rhume. Dormir pendant au moins six heures permet d’équilibrer vos hormones et de faire fonctionner votre corps sans souffrir.

2. Pratiquer des activités physiques

Lorsque vous mettez le corps en mouvement, votre système immunitaire commence à mieux fonctionner, ce qui éloigne plusieurs maladies. En outre, l’activité physique améliore le fonctionnement de nos poumons et de nos voies respiratoires vous permettant donc d’éliminer les bactéries qui peuvent être piégées et favoriser la circulation des anticorps dans l’organisme. La pratique d’exercices réduit également la production de cortisol, qui est l’hormone du stress. La pratique d’une activité physique est votre allié.

3. Ne pas passer de longues périodes sans manger

Manger et s’assurer que la nourriture ingérée est riche en vitamines et en minéraux fondamental pour le fonctionnement de l’organisme. Un régime alimentaire très strict laisse votre corps sensible à la grippe, et vous prendrez plus de temps pour vous remettre.

4. Éviter le sucre

L’excès de sucreries dans l’alimentation finit par rendre vos vaisseaux sanguins sujets à l’inflammation. Ce phénomène se produit lorsque vous mangez trop de sucre et de glucides. L’idéal est d’éviter de consommer plus de 100 grammes de sucre par jour.

5. Faire du yoga

La pratique de ce type d’activité physique améliore le fonctionnement du système immunitaire. Par conséquent, elle éloigne certaines maladies. Le yoga vous aide à prendre de meilleures décisions et à réfléchir plus attentivement à votre corps et à votre santé. Ce qui en soi est toujours une bonne chose.

6. Boire peu d’alcool

De temps en temps, il est normal de consommer une sorte de boisson alcoolisée. Mais il est nécessaire de modérer votre consommation d’alcool.  En effet, l’excès d’alcool dans le corps est quelque chose qui compromet votre immunité.

7. Avoir des relations sexuelles

Avoir des relations sexuelles fréquentes (avec un préservatif) réduit les chances que votre corps d’attraper un rhume. En effet, une activité sexuelle régulière augmente le taux d’immunoglobuline A, un anticorps qui nous protège des rhumes.

8. Marcher et prendre un bain de soleil

Se promener dans le quartier ou autour du bureau à l’heure du déjeuner est une excellente idée. Cela contribue à augmenter les niveaux de vitamine D. Cette vitamine est un nutriment essentiel pour le fonctionnement de votre système immunitaire. De plus, le contact avec la nature et les odeurs a un effet relaxant qui réduit le niveau de stress.

9. Passez plus de temps avec vos amis

Rencontrer des amis, parler, rire et s’amuser avec eux est aussi une façon de prendre soin de votre santé. Cette relation améliore votre immunité et empêche le rhume de venir. 

10. Penser positivement

Les personnes en bonne santé ont tendance à voir le bon côté des choses et à apprendre des obstacles de la vie. Une attitude plus optimiste fait baisser la pression artérielle, améliore la santé cardiaque et mentale. En plus, elle protège l’organisme contre certains virus.

11. Boire du thé

Les thés sont bons pour l’organisme et nous aident à éviter certains types d’infection. En supplément, ils  améliorent votre système immunitaire en s’attaquant aux bactéries, virus et champignons, qui osent s’approcher. En outre, la consommation de thé est un moyen de maintenir l’hydratation et le fonctionnement normal du corps.

Si vous y parvenez, toutes ces comportements sont relativement faciles à établir dans votre routine. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez commencer à les avoir à partir de maintenant. Mais que vous pouvez y penser avec affection et essayer d’insérer chacun d’eux dans votre routine petit à petit.