Combien de jours après les règles une femme peut tomber enceinte ? Le moment de tomber enceinte est différent pour chaque femme. En effet, cela dépend de la durée du cycle menstruel. Généralement, la durée d’un cycle menstruel est de 28 jours, mais il y a certaines femmes qui ont un cycle irrégulier avec une durée plus longue. Si vous voulez tomber enceinte alors il vaut mieux connaître la durée de votre cycle menstruel.

Focaliser sur le cycle menstruel

La connaissance de votre cycle menstruel est le premier moyen pour savoir à combien de jours vous pouvez tomber enceinte après les règles. Le premier jour des règles est également le premier jour du cycle menstruel. De là vous comptez les jours jusqu’au retour des prochaines règles. Le cycle peut durer de 28 jours à 35 jours pour certaines femmes.

 Une femme peut tomber enceinte si elle fait l’amour aux alentours du jour d’ovulation. Le jour d’ovulation a lieu 14 jours avant les prochaines règles. Donc, c’est au 14e jour pour le cycle à 28 jours et au 21e jour pour celui à 35 jours. C’est entre ces moments qu’une femme peut tomber enceinte.

 

Alors qu’un spermatozoïde a une durée de vie de 5 jours tandis que l’ovule n’a que 72 heures de vie.

Donc, si vous avez un cycle menstruel de 28 jours et que vous avez un rapport sexuel non protégé entre le 9e et 17e jour, vous pouvez tomber enceinte.

 Combien de temps après les règles une femme peut tomber enceinte ? Pour une femme à 28 jours de cycle peut tomber enceintes entre 10 à 14 jours après les règles. Visitez notre site pour avoir un peu plus d’informations sur combien de temps après les règles une femme peut tombe enceinte. 

Tomber enceinte juste après les règles

La durée de vie des spermatozoïdes est de 5 jours, alors il est tout à fait possible pour une femme ayant un cycle menstruel court de tomber enceinte juste après les règles. Disons que vos règles durent 5 jours et que vous avez un rapport sexuel non protégé juste après, les spermatozoïdes resteront dans la trompe de Fallope pendant 5 jours puis votre ovulation arrive. Pour dire que c’est possible de tomber enceinte juste après les règles.

 

Si vous cherchez un bon moment pour tomber enceinte, tous les jours pendant le cycle menstruel le sont tous. Pour les femmes qui ne désirent pas encore d’avoir un bébé, protégez-vous à chaque rapport sexuel.

Tomber enceinte pendant les règles

Certaines femmes ont un cycle menstruel irrégulier et que le taux des hormones monte en pic pour certaines, tomber enceinte pendant les règles est tout à fait possible. Il se peut que pour les femmes à cycle menstruel très court peuvent tomber enceinte pendant les règles. Le premier jour des règles coïncide au jour d’ovulation. Avec les spermatozoïdes à durée de vie super longue, quelques-unes vont sûrement rencontrer l’ovule.

 Cependant, ce cas est très rare et les chances de tomber enceinte pendant les règles sont très minces. La condition indispensable pour tomber enceinte est l’ovulation. S’il n’y a pas d’ovulation, il n’y a pas de fécondation donc il n’y a pas de grossesse.