Quel animal a atteint l’immortalité? Quel animal est le plus belliqueux? Quel animal a le plus grand Supercity sur la planète? Pas l’homme mais les fourmis.

Facilement l’un des animaux les plus importants sur terre, les fourmis semblent refléter les actions, les émotions et les industries de la population humaine, souvent plus efficacement que les humains eux-mêmes. Ils ont développé l’élevage et l’agriculture bien avant les humains, et leur division du travail ressemble aux chaînes de montage des usines automobiles et les entreprises multinationales. Le sacrifice de soi et un langage chimique finement réglé sont les fondements de leur société monarchique, qui est capable de faire la guerre à grande échelle et en prenant des esclaves. Contes de leurs massacres et atrocités, ainsi que des luttes de pouvoir, ne rappellent que trop des nôtres.La vie des fourmis n’est plus fascinante que même les esprits les plus créatifs pouvaient imaginer.

A travers ce documentaire nous allons être transportés dans le monde des fourmis. Un monde plus merveilleux et étrange que n’importe quelle science-fiction.