Nous nous interrogeons sur l’avenir de la nature après que l’homme disparaît de la surface de la terre. Quels animaux et plantes survivront? Est-ce que la nature reprendra sa place dans ces métropoles crées par l’homme? Suivez l’évolution du jour 1 jusqu’à 10000 ans suivant notre ère.

Un film documentaire a voir et a revoir encore… Comment la Terre et les créations de l’homme évolueront-elles une fois que ce dernier aura disparu de la surface terrestre? Est-ce que les restes de notre monde industrialisé survivraient ?

Qu’est-ce qui s’effondrerait le plus rapidement? En 1986, après l’explosion d’un réacteur nucléaire à Tchernobyl, la ville de Pripyat a été totalement abandonnée par ses habitants. 20 ans plus tard, la nature a repris le dessus; les rats sauvages qui y prospéraient ont disparu pour laisser place à des sangliers et à des cerfs rouges alors que la végétation a détruit les édifices. Grâce aux témoignages de spécialistes et à des effets visuels impressionnants, ce documentaire d’anticipation laisse entrevoir ce que notre Terre deviendrait sans nous.