Depuis qu’il était enfant, le talent de Bernard Buffet s’est reflété à travers tout ce qu’il faisait. Et à seulement 15 ans, il a réussi à intégrer l’école des beaux-arts de Paris, mais a décidé de faire cavalier seul 2 ans après. Durant toute sa carrière, il a réalisé plus de 8000 chefs-d’œuvre. Ce qui a fait la renommée sa renommée, c’est qu’il ne s’est pas limité à la peinture. Il a également réalisé de nombreuses illustrations et s’est même proposé de réaliser des décors théâtraux. Si vous êtes un grand passionné des œuvres d’art, vous aurez sûrement remarqué que les œuvres de Buffet étaient toujours peints en rouge, en noir, en vert, en bistre ou en gris ? La raison est que ces couleurs reflétaient son traumatisme et sa solitude suite à la perte de sa mère depuis son plus jeune âge. Bernard-Buffet est décédé en 1999, mais jusqu’à aujourd’hui encore, ses œuvres continuent à être exposées et vendues dans les galeries de peintures.

Les différents types d’œuvres de Bernard Buffet

Pourquoi dit-on que Buffet est un génie à l’état pur ? C’est parce que, tout comme Picasso et Léonard de Vinci, il a approché différents styles et différentes techniques artistiques. Cette polyvalence lui a permis d’adopter son propre style et parmi les plus populaires il y a :

  • Paysage : Bien que le premier tableau de Buffet qui a été exposé fût le portrait d’un clown, ses tableaux représentant des paysages étaient tout aussi appréciés comme « La gare », « Les toits de Saint-Tropez », « Sainte Marine », etc.
  • Nature morte : À la librairie des impressions d’Art, durant la première exposition de l’artiste, le tableau qu’il a vendu était une nature morte. Ayant pris goût à ce succès, il a réalisé par la suite de nombreux chefs-d’œuvre se basant sur la même thématique.
  • La lithographie : La lithographie de Bernard Buffet fait partie de ses œuvres qui ont fait sa renommée. En effet dans, la réalisation de ses lithographies, il a utilisé diverses techniques comme l’huile, l’aquarelle ou le crayon gras. « Les chardons » étaient sa première réalisation.
  • Les sculptures : Au cours de sa carrière, Buffet a réalisé 4 sculptures, dont 2 scarabées et 2 papillons. Aujourd’hui encore ces sculptures sont exposées au Japon dans le Musée dédié spécialement à l’artiste.

Si vous souhaitez en savoir plus à propos de Buffet ou si vous souhaitez acheter une œuvre de l’artiste, vous pouvez vous rendre sur estades.com/shop/bernard-buffet/

Les galeries de peinture : lieu idéal pour admirer les œuvres de Bernard Buffet

Buffet s’est lancé dans l’exposition quand il avait l’âge de 19 ans et a présenté ses œuvres annuellement dans tout Paris. Aujourd’hui, les galeries de peintures et les musées d’Art continuent d’exposer les œuvres de l’artiste dans le monde entier comme à Palm Beach, Montréal, Berlin, Londres, Japon, etc.

Internet : le meilleur endroit pour acheter une lithographie

Vous souhaitez entrer en possession d’une œuvre d’art de Buffet ? N’attendez pas que les galeries de peintures organisent des expositions. Vous pouvez vous rendre directement sur des sites spécialisés sur internet et suivre des ventes aux enchères. Si les enchères ne vous tentent pas, il existe également des sites qui proposent les différents tableaux de l’artiste à des prix plus abordables.