L’obtention d’un diplôme DELF français vous ouvrira la porte à vos objectifs. De nombreux étudiants doivent avoir le diplôme DELF ou DALF français pour entrer à l’université, peut-être en France ou en Suisse, ou pour commencer une nouvelle carrière dans la fonction publique. La plupart des étudiants veulent vraiment que le diplôme prouve le niveau de Français auquel ils ont travaillé dur. Néanmoins, pour réussir l’examen DELF, vous aurez besoin d’une planification adéquate et d’une préparation efficace.

À quoi s’attendre avec l’examen DELF ?

Les diplômes de français Delf, comme la plupart des tests de langue, vous mettront à l’épreuve sur les quatre compétences : lire, écrire, écouter et parler. Vous obtiendrez quatre ou cinq courts textes sur des situations quotidiennes pour le segment de lecture et il vous sera demandé de répondre à des questions pour tester votre compréhension de ce que vous avez lu. Avant de répondre aux questions, c’est une bonne idée de lire les textes une fois. On vous demandera de remplir un formulaire pour la section d’écriture et d’écrire quelque chose de court — comme une carte postale ou un e-mail — sur quelque chose que les gens ont dans leur routine quotidienne. Le segment d’écoute comprend l’écoute fréquente de trois ou quatre courts enregistrements d’événements quotidiens, puis la réponse aux questions sur ce que vous avez appris. Remarquez, vous écoutez l’enregistrement deux fois. Cherchez à avoir une idée de base de ce que vous entendez la première fois et soyez plus conscient des informations sur la seconde écoute. Chaque section de l’examen teste votre compréhension de ce que vous avez appris afin que vous n’ayez pas à composer dans un Français parfait. La partie orale de l’examen comprend une interaction contrôlée, un échange de connaissances et un jeu professionnel. Soyez très attentif à écouter ce que l’intervieweur demande dans les deux premières sections pour vous assurer que c’est bien de cela que vous parlez. Pour plus d’informations sur ce test et les instructions, veuillez visiter global-exam.com.

Comment se préparer à l’examen DELF ?

La chose la plus significative que vous puissiez faire avec l’examen Delf est très souvent lue. Si vous pouvez figurer des textes qui sont également interprétés dans votre propre langue en français, lisez la langue française puis recherchez le contexte. Les livres pour enfants peuvent être bons, et les sites Web peuvent donc être très bien. Essayez de vous familiariser avec autant de mots que possible (et essayez de comprendre ce qu’ils signifient dans le reste du texte si vous n’en comprenez pas à l’examen). Essayez de vous entraîner à écrire sur les choses quotidiennes que vous faites. Plus vous écrivez les mêmes phrases encore et encore, plus vous commencez à les mémoriser. Vous pouvez non seulement écrire plus rapidement, mais vous pouvez également l’incorporer à la liste des choses que vous pouvez dire couramment sans y penser. Vous ajustez votre cerveau à la langue française en ne retirant que quelques mots du téléviseur. Lorsque vous révisez le vocabulaire et les mots, n’oubliez pas de parler à haute voix et pas seulement dans votre esprit, afin de donner à votre bouche une chance de se concentrer également sur la prononciation !

Suivez des cours de préparation et des tests

La prise de tests pratiques est une autre partie importante de la formation pour votre examen Delf. Des tests pratiques vous permettront de continuer à approfondir votre compréhension du français. Pour tester votre compréhension, vous pouvez définir une minuterie et supposer que vous passez l’examen proprement dit. Il est également nécessaire d’avoir des manuels qui soutiendront votre préparation. Vous pouvez également télécharger des applications prévues pour apprendre le français. Ces outils sont combinés avec des outils gratuits tels que des podcasts. Pourtant, au début, le livre de cours devrait être le cadre de base de votre travail.