La photographie e commerce est un point très capital que vous deviez prendre en compte dans la création de votre site d’e-commerce. Les photos de vos produits sont les éléments les plus importants pour votre boutique en ligne. La seule relation de vos potentiels clients avec vos produits sont leurs images contenues dans la fiche produite. C’est pour cette raison qu’il faut insister sur le fait que les mauvaises photos produites nuisent à vos actions e-commerce et à votre taux de conversion. Il vous est donc indispensable de présenter une image attrayante et valorisante de vos produits pour avoir plus d’affiliation sur votre site. Vous découvrirez dans cet article, les trois points essentiels pour produire une image de qualité professionnelle pour votre site d’e-commerce.

Quel appareil photo pour débuter ?

Comment choisir son appareil photo ? Pour avoir des photos de qualité optimale et professionnelle, utiliser un appareil photo avec une possibilité de réglage de l’exposition et de l’ouverture est suffisant. Il n’est pas nécessaire que vous achetiez les appareils photos les plus coûteuses sur le marché. Aujourd’hui avec l’évolution de la technologie, certains smartphones peuvent être utilisés pour réaliser de belles photos. Sachez aussi que, la meilleure façon d’obtenir les meilleures photos, est l’utilisation d’un tripode ou support de smartphone et un timer. L’avantage d’utiliser un timer est qu’il vous permet de réaliser des photographies automatiques et d’éviter les légers mouvements lorsque vous cliquez pour prendre la photo. Aujourd’hui, il existe d’ailleurs des appareils de photographie robotisée vous permettant de faire des photographies automatiques. Dans ce cas il vous suffira juste d’effectuer quelques réglages au niveau de l’exposition et de l’ouverture de votre appareil photo et le tout serait joué. C’est simple à faire et efficace. Plus d’infos sur fr.packshot-creator.com

La préparation de votre espace photo produit​

Prendre de belles photos implique nécessairement un espace photo adéquat. Pour avoir un bon studio photo, il est conseillé de choisir une pièce assez spacieuse pour couvrir vos installations et vos déplacements ; ceci pour vous permettre de vous déplacer pour une prise de vos photos sur tous les angles. Afin d’avoir des résultats identiques à chaque prise de photo, pensez à avoir un studio photo spécifique pour vos séances photo, cela vous évitera aussi de démonter et monter à chaque fois votre espace photo. Pour un espace photo complet, le matériel studio photo est indispensable. Ainsi pour votre espace photo, vous avez juste besoin d’une table, d’un rouleau de papier blanc pour le fond et du ruban adhésif pour coller le papier blanc au mur. Il existe aujourd’hui des tables spécifiques en e-commerce pour la photographie des petits objets. Vous avez également la possibilité d’utiliser une table quelconque, veillez juste à ce qu’elle soit stable. Aussi, il est recommandé d’utiliser des fonds de couleur blanche incurvée parce qu’elles produisent un rendu des volumes plus adéquat. En dehors de la table et du fond, l’éclairage de votre studio photo est aussi très important pour une photo claire et étincelante.

L’éclairage, un facteur clé pour une photo réussie

L’éclairage est aussi un critère essentiel dans la photographie des produits pour votre boutique en ligne. En effet l’intensité de la lumière studio photo détermine la clarté de vos photos. Diverses techniques sont utilisables pour produire des photos au format numérique. Il s’agit entre autres de l’éclairage continu ou du flash. Ce que vous devez retenir est qu’il faut éviter le mélange des techniques d’éclairage. Cela est très essentiel pour produire des photos de qualité professionnelle. Pour vos débuts, vous pouvez commencer avec la lumière naturelle. Mais pour des résultats plus professionnels dans le temps, la meilleure initiative est l’utilisation d’une boite lumière photo. Une boîte à lumière est un outil d’éclairage utilisé en photographie. Elle procure une lumière douce, suffisante pour obtenir une image claire et brillante. Le matériel, boîte lumière photo utilisée avec efficacité, est un atout pour avoir des photos de qualité optimale. Le principal avantage que procure ce matériel photo studio est l’obtention d’ombres très douces ou quasi inexistantes.