Si auparavant, nous n’avions d’autres choix que de nous orienter vers la médecine conventionnelle, aujourd’hui, la mise en place des médecines parallèles, appelée aussi médecines alternatives est vraiment bénéfique pour traiter la plupart de nos maux. Eh oui, l’efficacité d’une telle forme de médecine n’est pas démontrée, et c’est bien le cas de la lithothérapie, une technique de soin naturelle qui se focalise sur les pierres et cristaux existant depuis la nuit des temps.

Information générale sur la lithothérapie

La lithothérapie est avant tout un terme provenant du grec ancien : « lithos » qui signifie pierre et « therapia » désignant la thérapie ou cure. Cette discipline consiste à exploiter le pouvoir des pierres pour soigner et guérir, et ce depuis la nuit des temps. Pour soigner naturellement d’innombrables maladies, la lithothérapie est une pratique vraiment extraordinaire. Ce terme est apparu pour la première fois dans les années 1970, quand l’américain Edgar Cayce a fait des recherches approfondies sur les médecines ancestrales. A cette époque, il a redécouvert les véritables effets des cristaux et minéraux.

Se basant sur les vibrations, les énergies des minéraux ainsi que la résonnance de certaines pierres et cristaux, la lithothérapie est une discipline vraiment incroyable qui peut bel et bien avoir de l’influence sur notre organisme. Elle demeure incontournable malgré l’essor de la chimie industrielle et des plantes médicinales. Sachez que notre corps est doté des mêmes minéraux qui sont vraiment identiques à ceux contenus dans les pierres et cristaux. Plusieurs chercheurs ont bien prouvé que les cristaux et minéraux sont bien présents dans notre organisme. Et c’est pourquoi les vibrations ainsi que les vertus naturelles des cristaux et pierres sont incontournables pour rééquilibrer l’énergie du corps humain. Soigner des troubles mentaux, troubles émotionnels, troubles physiques et psychique, les vertus et la puissance des pierres et cristaux peuvent varier selon leur composition et structure cristalline. Et c’est l’avantage principal de la lithothérapie. Ainsi, chaque pierre et cristal peuvent soigner une ou plusieurs pathologies. Aujourd’hui, on peut constater au moins 50 pierres et cristaux utilisés à des fins thérapeutiques. Vous pouvez améliorer davantage votre état de santé en optant pour des pierres semi-précieuses sur ce site.

Les vertus des cristaux et minéraux sur notre organisme

La véritable puissance des pierres et cristaux ainsi que des minéraux a été déjà découverte il y a des milliers d’années déjà. En effet, les grands philosophes et scientifiques de l’antiquité ont passé des siècles et des siècles à étudier la médecine des pierres et cristaux. Mais ce n’est qu’au XXe siècle que le terme lithothérapie a vu le jour pour la première fois. Jusqu’à aujourd’hui, la lithothérapie n’a cessé d’évoluer et qui est devenue l’une des pratiques thérapeutiques les plus appréciées, surtout pour les personnes qui ont soif de médecine naturelle ou qui désirent tout simplement découvrir une expérience fascinante et profonde. Pour aller plus loin, le pouvoir des cristaux et pierres semi-précieuses est basé sur les notions d’ondes, d’énergie et de vibration. En lithothérapie, tous ces détails sont plus que bénéfiques pour canaliser l’énergie du corps humain. Les pierres et cristaux peuvent emmagasiner, concentrer et diffuser les ondes, vibrations et énergies afin de nous procurer des effets inimaginables. Pour minimiser les symptômes d’une maladie ou d’un trouble physique et psychique, les pierres utilisées en lithothérapie vont entrer en contact avec notre champ électromagnétique. Il ne faut jamais oublier que les propriétés des pierres peuvent varier d’une pierre à une autre. Les vibrations vont donc agir sur notre corps, sur notre organisme, sur notre mental et sur notre esprit. Et comme déjà susmentionnés, les cristaux peuvent agir efficacement sur nos sens, juste parce qu’ils sont dotés de minéraux identiques à ceux dans notre organisme. Pour qu’ils puissent agir efficacement, il convient de les porter en soi : au poignet, autour du cou, sur les doigts, sur les oreilles, dans la poche, sous l’oreiller etc. Du coup, plus votre niveau spirituel est important, plus vous pouvez ressentir intensément les pouvoirs des pierres et cristaux qui viendront adoucir vos douleurs.

Bien choisir sa pierre pour un traitement efficace en lithothérapie

En général, les propriétés des pierres découlent de sa couleur, de sa taille, de sa forme et aussi de sa composition. Ainsi, pour un soin en lithothérapie, il ne faut pas choisir n’importe quelles pierres et cristaux, étant donné que son effet peut varier d’une personne à l’autre. Pour être plus précis, chaque personne est dotée d’une vibration spécifique. Cette vibration peut provenir de ses ancêtres ou de sa famille. Et c’est pourquoi il indispensable de choisir une pierre qui peut être en adéquation avec la vibration dégagée par chaque personne. En lithothérapie, la teinte d’une pierre ou cristal est un indicateur vraiment intéressant. À vrai dire, les pouvoirs des pierres en lithothérapie se traduisent par une couleur. Par exemple le noir peut agir efficacement sur les personnes angoissées. Le rouge se focalise plutôt sur l’énergie vitale qui est parfait pour stimuler le courage. Pour ce qui est du jaune, cette couleur se traduit par une énergie agissant sur la personnalité générale, donc idéale pour aider à personne à avoir confiance en soi ou l’aider bien s’organiser dans la vie, et ainsi de suite.

Parmi les pierres et cristaux les plus incontournables en lithothérapie, il y a d’abord l’améthyste, une pierre semi-précieuse dotée d’une teinte violette. Elle est surtout réputée pour ses bienfaits apaisants et purifiants. Pour les alcooliques ou pour les fumeurs, l’améthyste peut parfaitement lutter contre l’ivresse et bien évidemment d’éradiquer progressivement les substances toxiques. En même temps, elle peut apaiser les douleurs gastriques et d’améliorer le fonctionnement du foie. Ce joyau est également incontournable pour évacuer le stress et calmer les insomnies. Il stimule particulièrement la concentration tout en accentuant la clarté de l’esprit et la créativité. Et ce n’est pas tout, l’améthyste, du point de vue spirituel symbolise la sagesse et l’humilité.

Quand on parle de lithothérapie, l’œil-de-tigre arrive souvent en tête de liste avec ses vertus qui aident à lutter contre le mauvais œil et la sorcellerie. On peut également opter pour cette pierre pour stimuler davantage la volonté tout en traitant de manière efficace le stress quotidien. Par rapport à d’autres pierres et cristaux, l’œil du tigre se particularise pour sa teinte changeante.

Le quartz rose quant à lui est une pierre symbolisant la douceur et l’amour inconditionnel. Son effet se focalise surtout sur la vie affective d’une personne. En effet, elle peut soulager les douleurs physiques comme les douleurs émotionnelles. Après une déception amoureuse, l’utilisation du quartz rose permet à une personne de retrouver de l’énergie positive de l’amour.

Pour ce qui est de la calcite bleue, il s’agit ici de la pierre anti-stress phare en lithothérapie. En même temps, elle est efficace pour lutter contre l’insomnie. Pour une personne qui désire rester sereine durant la période d’examen, cette pierre est fortement recommandée.

Afin d’activer l’énergie vitale et de réguler la sexualité, les vertus du grenat rouge sont impressionnantes. À part cela, ce joyau peut aussi stimuler la créativité d’une personne tout en l’aidant à concrétiser un quelconque projet.

Si vous êtes quête d’une pierre permettant de régulariser le système nerveux, la turquoise est surtout préconisée. Elle peut aussi purifier les fluides essentiels garantissant le bon fonctionnement de l’organisme et de traiter en même temps le stress.

Les pierres semi-précieuses que nous venons de citer précédemment ne sont que quelques exemples. En lithothérapie, il existe d’autres pierres et cristaux qui sont également efficaces, en l’occurrence le lapis-lazuli, la citrine naturelle, la pierre de jade, la cornaline, l’amétrine, la tourmaline, l’ambre et beaucoup d’autres encore. Pour trouver les pierres qui peuvent vous correspondre, vous pouvez visiter une boutique de lithothérapie, physique en ligne, ça dépend de vous.

Purifiez et rechargez vos pierres !

Les pierres et cristaux utilisés en lithothérapie se chargent et se déchargent en énergie. Pour cela, il faut les purifier ou les recharger régulièrement afin de conserver leurs effets positifs. Eh oui, pour régénérer votre énergie, vous devez puiser dans celle de votre pierre. Ainsi, cette dernière va progressivement perdre en énergie. Donc, pour purifier les joyaux en votre disposition, il existe différentes méthodes très efficaces comme la purification dans l’eau. Cette technique régénératrice est vraiment très simple. Au moins, vous devez le faire une fois par semaine. Pendant une nuit et une journée entière, vous devez tremper vos pierres dans un bol d’eau afin que cette dernière puisse évacuer toutes les énergies négatives. Si vous voulez, vous pouvez aussi plonger vos pierres dans une rivière, ou les placer sous la pluie, ou les passer sous un filet d’eau du robinet. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour la purification via la lumière du soleil. Il convient juste d’exposer vos pierres à la lumière solaire (une heure est déjà suffisante) ou lunaire (la nuit entière). L’enfouissement des pierres dans le sol est une technique très puissante permettant de régénérer en intégralité l’énergie des pierres litho-thérapeutiques. Il suffit juste d’enterrer la pierre pour qu’elle puisse se recharger rapidement. Hormis ces trois méthodes, il y a également la purification par le sel et la fumigation, le rechargement sur une géode, et ainsi de suite. Cependant, il faut rester très attentif, car toutes les pierres ne vont pas forcément supporter la même technique de purification.