Actualité de la vente en ligne de fleurs en France

Vente en ligne de fleurs en France

Publié le : 16 mars 20204 mins de lecture

La vente de plantes et de fleurs en ligne est en plein essor et on estime que le commerce en ligne représente annuellement plus d’un million et de demi de bouquets et de plantes de toutes sortes. Les offres des fleuristes sont variées et d’excellente qualité et c’est pourquoi autant de personnes y ont recours quand elles veulent offrir des fleurs.

Les fleuristes du net

Plusieurs acteurs se partagent le marché de la vente de fleurs en ligne. Tout le monde connait par exemple l’entreprise interflora, un des leaders du marché des fleurs en ligne mais il existe encore d’autres acteurs qui se sont engagés dans cette voie. Globalement on peut dire qu’ils proposent tous des services de qualité, une gamme variée de produits avec les meilleurs délais conditions de livraison. Cliquez ici pour en savoir plus. Selon l’interprofession de l’horticulture les dépenses globales des Français en fleurs et plantes vertes sont estimés à 2.7 milliards d’euros, ce qui représente une somme colossale. On envoie des fleurs partout en France mais aussi vers d’autres pays européens et à travers le monde entier. Vous pouvez par exemple trouver un fleuriste interflora partout en France et si vous ne voulez pas vous déplacer vous pouvez commander en ligne confortablement installé sur votre canapé. Selon les chiffres fournis par la Fevad (la Fédération du e commerce et de la vente à distance), 13 % des Français font le choix de commander au moins de temps en tant des fleurs en ligne, un pourcentage qui reste faible comparé à la vente de vêtement en ligne qui représente 58 %. Mais on peut s’attendre à que ce taux augmente rapidement car les fleuristes en ligne mettent les moyens pour développer leur activité de vente sur le net.

À lire en complément : Achat de jouets pour enfants : opter pour les sites de vente entre particuliers

La vente de fleurs en ligne en plein essor

De nouveaux fournisseurs s’ajoutent régulièrement à la liste des grands fleuristes en ligne, par exemple interflora un des leaders du marché. À chaque envoi de fleurs ou de plante, le client a la possibilité d’ajouter une petite attention supplémentaire, par exemple une boite de chocolat ou une peluche qu’il peut choisir dans une sélection de cadeau. Les sites web des fleuristes en ligne sont colorés et proposent un large choix de fleurs, de plantes en pot, des arrangements pour toutes les circonstances, des vases, etc. Leur objectif est de proposer une large gamme de produits à des clients qui n’ont souvent pas le temps et pas l’envie de se rendre chez un fleuriste pour choisir les plantes qui doivent décorer leur intérieur ou être envoyées en cadeau à un être cher. Chaque client internet bénéficie de conseils et d’un service personnalisé pour bien choisir la plante ou le bouquet qu’il recherche.

À découvrir également : Fête des mères : quelles fleurs allez-vous lui offrir ?

L’atout fraîcheur et qualité

L’internaute qui souhaite acheter un bouquet de fleurs ou une plante en pot recherche en premier lieu un produit de qualité et d’une grande fraîcheur. Les fleuristes en ligne ont étoffé leur gamme de produits en proposant également des accessoires comme des arrosoirs, des petits objets de décoration, des cache-pots décoratifs, du petit matériel de jardinage. Pour offrir un cadeau fleuri, vous pouvez par exemple consulter un professionnel en ligne comme un fleuriste interflora. On sait qu’un client internaute a ses habitudes d’achat et que son premier achat sert généralement de test pour voir si la satisfaction est au rendez-vous. Selon les données chiffrées, 40 % des clients qui ont commencé par commander un bouquet de fleurs, vont acheter des plantes vertes par après. D’où l’importance d’un service de qualité et de fraîcheur des produits floraux si l’on ne veut fidéliser le client sur le long terme.

Plan du site